Lorsque vous tapez le nom de votre entreprise ou de votre métier, êtes-vous présent sur les premiers résultats de recherche de Google ?
Si ça n’est pas le cas, il y a plusieurs actions que vous pourrez mettre en place vous-même à la fois sur votre site et en dehors de votre site:
Vérifier les textes de votre site.
Contiennent-ils les mots-clés pour lesquels vous aimeriez que l’on vous trouve ? Définissez pour chaque page, chaque article vos mots-clés cibles et utilisez plusieurs fois dans le texte, dans votre titre et dans votre lien. Si vous êtes sur WordPress, il y a le plugin YOAST SEO qui vous guidera pour avoir une page bien optimisée pour les moteurs de recherche.
Soignez aussi la description de vos images d’illustration en indiquant un texte alternatif contenant vos mots-clés.
Beaucoup de personnes font des recherches images sur Google, essayez de bien vous placer dans ces résultats de recherches images. C’est même un peu plus facile car la plupart des gens néglige cet aspect-là.
Inscrivez-vous sur Google My business même si vous n’avez pas de point d’accueil physique.
Une fiche bien rédigée vous donnera une meilleure visibilité sur les résultats de recherches sur la MAP Google locale. Gratuite et utile, ne passez surtout pas à côté. En plus de toutes vos infos pratiques de contact, d’horaires, lien de site web, vous avez la possibilité de poster toutes les semaines un mini post commercial.
Si vous avez du mal à vous positionner en premières positions avec votre site,
essayez d’apparaître avec vos pages de réseaux sociaux ou les annuaires. Pour cela rédiger bien les descriptions sur votre page Facebook, votre profil LinkedIn, vos comptes Instagram, twitter et autres… en utilisant votre nom d’entreprise et vos mots-clés régulièrement.
Le référencement c’est plus une course de fond qu’un sprint alors patientez un peu avant d’apparaître dans les premiers résultats. Pensez mots-clés à chaque fois que vous rédigez et les résultats finiront par être là.